Le programme S3 CANADA couvre les coûts de billets d’avion ainsi qu’une bourse d’aide à l’hébergement allant jusqu’à 1 500 $ pour la durée du stage.
Il reste donc à payer :
En plus, à la fin de ton stage, l’ACELF t’offre une bourse d’aide pour tes frais de 400 $.
La décision finale revient à ton université selon les différents paramètres établis pour permettre à ses étudiants de faire un stage à l’extérieur du Québec.
La recherche d’hébergement se fait en partenariat avec l’école d’accueil afin de trouver un endroit qui rendra l’expérience des plus agréables. L’ACELF s’occupe de réserver et payer le billet d’avion.
L’ACELF sollicite les 13 conseils scolaires partenaires pour trouver des endroits de stage correspondant aux paramètres du programme et de ton université. Ensuite, toutes les possibilités sont envoyées aux responsables de ton université. L’attribution se fait selon le fonctionnement de ton université.
L’école francophone valorise le français dans son statut de langue première.
L’école francophone doit non seulement assurer l’apprentissage de la langue française, mais aussi engager les élèves dans un processus de construction culturelle et identitaire.
En ceci, l’école francophone se distingue radicalement des écoles anglophones offrant un programme d’immersion en français.
L’ACELF agit à titre d’intermédiaire avec le conseil scolaire ou la direction de l’école dans la recherche d’hébergement. Dans la majorité des cas, l’hébergement se fait dans une famille afin de faciliter l’intégration et bonifier l’expérience.
Tous les détails vous seront communiqués avant le départ. Le choix final te revient.
C’est tout à fait possible selon le fonctionnement du programme de stage de l’université. Avant de réserver le billet d’avion pour le stage, nous confirmons toujours les dates.